Famille

Des parcelles de jardins sont mises à disposition des familles afin de faire des plantations diverses et variées. Échanges et partages autour de la biodiversité et la nature.
Le projet vacances familles accompagne et soutien des départs de familles éloignées des vacances. Il permet de préparer en amont tout le processus : choix du lieu, réservation de l’hébergement, transport, loisirs, valise… Tout est pensé au mieux selon les envies et le budget des familles pour un départ en individuel l’été. Financements : CAF, chèques vacances, épargne familiale, autofinancement

Le Groupe Autonome Vacances (GAV) est la suite logique du projet vacances. Les familles ont la possibilité de se regrouper afin de s’entraider dans leurs recherches mais aussi pour mettre en place des actions d’autofinancement. Financements : chèques vacances, épargne familiale, autofinancement,
Diffusion comme au cinéma d’un film d’animation adapté aux enfants. Présence nécessaire d’un adulte.
Sortir de chez soi, prendre l’air de la montagne, faire un pique-nique au bord de mer, se balader, découvrir, faire des rencontres, jouer avec son enfant… Venez prendre le temps, en famille, dans nos jolis paysages atlantiques. Départ et retour en bus.
Venez partager un moment convivial autour d’une soirée à thème (karaoké, danse, taï chi, jeux, astronomie, contes…) et repas partagé avec les familles.
Ce temps profite à tous : parents et enfants, vous pouvez venir jouer et vous détendre en fin de journée, après l’école. Espaces de jeux, structure de motricité, vélo, jeux de société… tout est à disposition pour passer un agréable moment.
L’atelier créatif enfants-parents est un temps de partage autour d’une activité prédéfinie mais laissée libre dans le choix de la réalisation. Votre enfant expérimente, teste, découvre des textures, des matériaux, son imagination et sa créativité sont ses seules limites. Parent, venez l’accompagner dans ce processus tout en respectant son rythme.
Le CLAS est un temps de partage et de découverte après l’école, en tout petits groupes de 2 à 3 enfants, encadrés par des bénévoles. Jeux de plateaux, peinture, théâtre, relaxation… de quoi s’ouvrir aux autres et à soi-même, développer la confiance en soi, le langage, la créativité... C’est accompagner l’enfant dans son bien grandir, en lien avec la scolarité.